Cloud

Le cloud, l’ambition d’une Supply Chain plus performante !

Les technologies en cloud bouleversent la manière de gérer la Supply Chain. De plus en plus répandues, elles permettent aux entreprises d’être plus efficace, de développer une visibilité de bout-en-bout et d’améliorer le contrôle des flux logistiques. Découvrez ici les 5 forces du cloud vous permettant de détenir une gestion performante et durable de votre Supply Chain !

 

 CONNECTIVITÉ

Les solutions cloud permet de créer un écosystème connecté et dynamique. Elles rassemblent des systèmes d’informations variés autour d’une plateforme web unique. Les membres d’un même réseau obtiennent en temps réel les mêmes informations n’importe où dans le monde. Il vous suffira simplement d’un ordinateur avec une connexion internet. Le cloud est par conséquent l’outil idéal pour vous accompagner dans votre développement à l’International. Par ailleurs, il vous permet de fluidifier la communication et de simplifier la collaboration entre les acteurs. Grâce aux canaux du web, les entreprises captent la bonne information au bon moment leur permettent ainsi de prendre des décisions logistiques plus intelligentes !

 

 ÉVOLUTIVITÉ

Lorsqu’une entreprise évolue, les technologies utilisées doivent suivre le même mouvement. Les services cloud sont capables d’évoluer rapidement et d’intégrer de façon transparente des systèmes d’information. Vous bénéficiez également des évolutions permanentes de version en temps réel et sans coût de mises à jour. De ce fait, vous évoluez constamment et durablement afin de répondre efficacement et rapidement aux besoins de vos clients.

 

 EFFICACITÉ

Les entreprises sont plus efficaces, car elles améliorent le service rendu à vos clients. A l’aide de logiciels cloud, vous collectez, exploitez et partagez des données avec votre écosystème. Les entreprises ont accès à l’information pertinente en un minimum de temps et sans efforts. En collaboration avec l’Internet des objets, les solutions cloud permettent une collecte rapide des données provenant de diverses sources et favorisent leurs analyses. En exploitant le Big Data, vous devenez capable d’améliorer votre performance, et celle de vos partenaires. A titre d’exemple, les plateformes cross-docking pourront visualiser combien de marchandises ils devraient recevoir à tel moment. Ces dernières pourront, en conséquence, optimiser leurs ressources. Du côté de la demande, vous devenez capable d’informer vos clients d’une anomalie de livraisons avant même qu’ils s’en aperçoivent. La rapidité et la qualité de service sont alors améliorées et vous augmentez la satisfaction de vos clients. Quoi de mieux pour se forger un avantage compétitif sur un marché !

 

 RENTABILITÉ

Les technologies cloud réduisent considérablement les coûts d’exploitation d’une entreprise. L’automatisation des tâches permet de réduire les ressources nécessaires à la gestion et de se concentrer sur les problématiques les plus importantes. De plus, grâce aux solutions web, vous supprimez vos investissements et vos coûts liés à la maintenance du hardware. Une plateforme web dispose d’un retour sur investissement plus élevé qu’une autre technologie !

 

 FLEXIBILITÉ

Ces nouvelles technologies permettent aux entreprises de gagner en flexibilité en s’adaptant à chacun de vos besoins. Les solutions cloud peuvent gérer des problématiques complexes, car il permet d’impliquer un grand nombre d’acteurs diversifiés (transporteurs, clients, expéditeurs, prestataires logistiques etc…). Vous développez ainsi une gestion collaborative de la Supply Chain via le web depuis le début de la chaîne jusqu’aux consommateurs !

 

Les technologies en cloud répondent à des exigences en termes de flexibilité, de visibilité et de contrôle. Vous détenez alors de nouveaux leviers de performance. Débutez la transformation digitale de votre Supply Chain à l’aide du cloud computing et devenez meilleure que vos concurrents ! Chez Cinatis, nous mettons tout en oeuvre pour répondre à cet objectif !